DanishEnglishFrenchSpanishSwedish

Stage de danses et de percussions


Stage de danses et de percussions


Le Bénin présente un patrimoine culturel très riche avec une diversité d’instruments musicaux, de rythmes traditionnels et de chorégraphies exceptionnelles propre à chaque région du pays.

Feed Needs, dans sa quête de promotion de la culture organise chaque année, avec des professionnels de la culture, des stages de danses et de percussions. Si vous êtes un amoureux de la culture, choisissez la destination Bénin où nous vous proposons des moments d’apprentissage de danses traditionnelles et/ou de percussions et de partage d’expériences avec des artistes professionnels béninois.

Vous avez au programme, trois heures de pratique  dans la matinée, du lundi au vendredi. Les après midi et les weekends sont consacrés à des excursions (promenades en pirogue dans les villages lacustres, découverte des ateliers d’artistes et d’artisans, visite de couvents vodou, d’artistes et de groupes folkloriques, de sites historiques, etc.). L’apprentissage met l’accent sur le répertoire traditionnel des rythmes et des pas de danse du Bénin ainsi que leur signification et le rapport socioculturel des instruments de percussion spécifiques de chaque région,  les techniques de chorégraphie et d’improvisation individuelle, la gestion de la respiration et la préparation d’un spectacle de fin de stage.

Durée du Stage : 10 à 15 jours

Abonnez-vous à notre Newsletter

Restez au courant de tous nos projets et actualités en vous inscrivant à notre newsletter.