NEWSFLASH *** Bienvenue sur le site web de Feed Needs Bénin ! Inscrivez-vous pour les stages optionnels et humanitaires; Etudiantes en: Soins infirmiers; Sage-femmes; Assistance Sociale; Médécine; Analyses biomédicales; Techniciens d’éducation spécialisée; kinésithérapie… Missions d’aide dans un orphelinat et dans un centre nutritionnel… Programmes de mission des aînés… Nous mettons notre expertise, notre expérience et notre professionnalisme à votre disposition ! Contact: info@feedneeds.org / feedneeds@gmail.com – Tél: (00229) 970-799-59/ (00229) 934- 816-84 / +32 489 749 671 *** Visitez nos pages: stage, guide, Centre de Santé; témoignage, galerie: http://voyagehumanitairebenin.wordpress.com/galerie/ avant de quitter ce site car vous y trouverez des informations très utiles. ***
Vous êtes : Feed Needs ONG » Orphelinat

 

Projets humanitaires et sociaux

.

Introduction

 

FEED NEEDS BENIN vole au secours des communautés les plus pauvres et déshéritées du Bénin en leur apportant des soins infirmiers et des aides médicales gratuites. Nous menons des actions pour la construction des orphelinats; des centres de santé ou des dispensaires dans les zones les plus déshéritées. Nous cherchons aussi des financements pour l’amélioration de ces centres. Nos actions visent à réduire le taux de mortalité qui est élevé justement parce que les gens n’ont pas les moyens de se faire soigner.

.

 

Historique de l’orphelinat de Badazouin 

 .

.

En 2010, lors de l’inauguration de l’orphelinat dont elle sera la marraine, notre partenaire Suisse découvre la situation dans laquelle vivent les enfants orphelins que l’ONG soutient.

 

Le lit des enfants est posé à même le sol qui, en saison des pluies, est complètement inondé. Les enfants ne sont que partiellement abrité dans cette construction de fortune et les conditions d’hébergement sont de ce fait insalubres.                   

 

 

Même si d’une certaine manière, le sort des orphelins de la commune sont soutenus grâce à FEED NEEDS, les moyens dont l’ONG dispose ne suffisent pas à satisfaire pleinement aux besoins de base.

 

La marraine de l’orphelinat décide alors de financer la construction d’un nouvel orphelinat prévu pour dix huit enfants, dont la mission est également de servir de centre nutritionnel pour les enfants défavorisés du village.

 

Les travaux étant achevé, l’objectif est de permettre aux enfants accueillis de dormir au sec, de bénéficier d’infrastructures sanitaires et de locaux pour la vie communautaire.

 

                         

Si le projet “Badazouin” vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en faveur des orphelins et des démunis, merci de nous contactez  sur feedneeds@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire